NOUS CONTACTER :

picto-adresse  ZA Les Moulins
        84400 GARGAS
        FRANCE

picto-telephone Tél. : 0033(0)4 90 74 13 04

picto-mail  Envoyer un email

picto-geoloc  Géolocalisation

Société

AM Cube

AMCUBE IST S.A.S. est une société familiale française dont la totalité du capital de 315 000 € est détenu par les dirigeants.

Le développement et la production sont entièrement réalisés en France. 

 

equipe-AMCube

 

Historique

 Fondée en 1995 par Alain et Michèle MICHEL, AM CUBE est le pionnier de l’informatique et de l’image numérique en podologie.

L’expérience de podologue d’Alain MICHEL leur a permis de se situer dans le cœur de la profession et de connaître au mieux les attentes des professionnels.

En 1995 AM CUBE a été la première à associer l’image numérique au fichier patient de son logiciel de gestion clinique PODOSOFT grâce au dispositif PODOSCAN, conçu par Alain MICHEL et permettant de numériser une empreinte plantaire en taille réelle pour la fabrication d'orthèses plantaires.

En 1996, AM CUBE introduit et commercialise sur le marché français des plates-formes de pression fabriquées en Italie à capteurs résistifs.

En 2002, AM CUBE crée une 2ème société , IST, Intelligence Service et Techniques, commercialisant le même type de produit avec un prix d’attaque répondant à une demande croissante des jeunes diplômés et permettant de s’ouvrir sur le marché des petits cabinets dont le nombre est important. Damien MICHEL prend la tête de cette structure.

La technologie des systèmes à capteurs résistifs devenant obsolète et peu performante, AM CUBE et IST décident alors d’être concepteurs et fabricants de systèmes de mesures électroniques à capteurs capacitifs. Elles associent leurs compétences à celles d’ingénieurs électroniciens et informatiques, à des unités de recherches à l’échelle européenne pour produire les podomètres électroniques FOOTWORK® et FOOTWORK PRO®, qui ont demandé plusieurs années de recherche et développement. Le développement des systèmes de mesures de pressions sur la base de capteurs capacitifs dont la technologie très pointue et extrêmement fiable ont permis d'obtenir des circuits de mesures réelles et d'une performance exceptionnelle, plébiscité par des milliers d'utilisateurs tant en France qu'à l'international.

AM CUBE et IST se situent alors en haut de la pyramide des fournisseurs de logiciels de gestion clinique et de podomètres électroniques.

AM CUBE pour FootWork Pro® a été reconnu, par une étude du Ministère de la Santé Italienne, comme un des leaders sur le marché mondial (voir rapport inclus).

En 2003 AM CUBE développe un département de fabrication d’orthèses sur une chaîne numérique de sa conception, comportant un scanner 3D et une fraiseuse numérique.

En 2008, AM CUBE et IST investissent dans l’achat d’un terrain et construisent 600 m² de locaux.

En 2011, AM CUBE et IST fusionnent et deviennent la SAS AM CUBE IST au capital de 315.000,00 euros.

La piste de marche électronique FOOTWALK PRO avec ses 16384 capteurs capacitifs et d’une longueur de 2 mètres est l’une des plus grandes piste de marche mondiale. Elle a été plébiscitée par le Ministère de la Défense du Royaume-Uni pour ses recherches sur la sensibilité de la marche des soldats en milieu miné.

En collaboration avec Alain POUSSOU en 2012, premier concepteur de la machine à thermoformer, connu et reconnu dans le monde entier, AM CUBE met au point une nouvelle machine à thermoformer automatisée POUSSOU THERMO-EXPERT.

Les semelles à capteurs capacitifs, commercialisées sur le marché Européen et mondial représentent à elles seules six années de recherches et développement et sont une véritable révolution dans la recherche du capteur capacitif souple breveté en janvier 2013.